Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Candidature] Thaekilia Sothil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thaekilia

Thaekilia


Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2016

[Candidature] Thaekilia Sothil Empty
MessageSujet: [Candidature] Thaekilia Sothil   [Candidature] Thaekilia Sothil I_icon_minitimeMer 30 Mar - 9:01

Le joueur:

Spoiler:


Le personnage:

Née au sein d'une famille marchande modeste, Thaekilia eut un début d'enfance heureuse. Sa vie bouscula avec l'arrivée du Fléau qui ravagea des contrées et pris ses parents dans la mort. Seule, elle échoua à l'orphelinat quelques années avec d'autres enfants aux histoires malheureuses.

Une fois en âge de partir, elle chercha à se venger du mal fait et rejoignit un monastère œuvrant dans ce but. Bien trop jeune pour prendre les armes, elle fut cantonnée à la main d’œuvre, aidant ici et là divers personnage dans l'ombre. Elle appris les rudiments de la bataille et quelques notions d’ingénierie sur le tas.

Avec la mort du Roi-Liche, beaucoup de destins furent scellés et le monastère fut peu à peu déserté jusqu'à ne rester qu'une poignée. Après bien des années encore, Thaekilia demanda enfin de partir et de servir une autre cause. Avec la bénédiction de la Dame, on lui offrit un paquetage et divers objets qui auront son utilité. Une pierre d'ombre ardente lui fut également offerte.

Elle descendit de la montagne et commença son périple. Habituée aux réprouvés, elle fit quête de les aider et, après avoir vu une missive de recrutement, sauta le pas. C'est ainsi qu'elle se retrouva à Brill à chercher le recruteur du Bras de Lordaeron.

Après une petite recherche, l'elfe à la natte blanche se retrouva nez à nez avec un certain Othmar.


- Sombrejour réprouvé. Je viens pour l'annonce de recrutement. Vous recrutez toujours n'est-ce pas?


Dernière édition par Thaekilia le Mer 30 Mar - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PnJ

PnJ


Messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2015

[Candidature] Thaekilia Sothil Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Thaekilia Sothil   [Candidature] Thaekilia Sothil I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:50

Spoiler:

- - - - -

Une fois n'est pas coutume, lorsque l'elfe le trouva, le réprouvé n'était pas à son bureau. Il n'en était pas très loin non plus. Il se trouvait tout simplement à côté du bâtiment, appuyé sur le mur, profitant d'une pause bien méritée tout en se laissant aller à de vielles habitudes humaines, comme fumer une cigarette dans le cas présent.

Après que l'elfe l'eut apostrophé, le réprouvé se redressa et tourna la tête vers l'entrée du bâtiment. Les affaires reprenaient déjà. Il écrasa ce qu'il restait de sa cigarette au creux de sa main pour l'éteindre.


"Sombrejour. Le Bras de Lordaeron n'aura de cesse de recruter les âmes volontaires... Mais nous serons mieux à l'intérieur... Suivez-moi donc..."

Marchant à un rythme soutenu, le réprouvé ouvra la porte du bureau à la candidate et une fois cette dernière installée, alla rallier son bureau. Il y déposa de quoi écrire : l'encre et les vélins, ainsi que son registre. Puis il s'installa dans un fauteuil qui de toute évidence serait bien inconfortable pour un vivant, tant le tissu paraissait usé et sale. Othmar indiqua de la main une chaise de bois simple, qui faisait face à son bureau.

"Installez-vous et commençons. Oh et... Je me présente, tout de même... Je suis Othmar, recruteur de Jour, en charge du bureau de Brill, pour le Bras de Lordaeron."

Le réprouvé laissa flotter un moment de silence, laissant à la candidate le soin de s'installer, et repris.

"En premier lieu, je vous laisse vous présenter, et dire ce qui vous amène ici. Après tout, les elfes qui poussent cette porte sont rares."
Revenir en haut Aller en bas
Thaekilia

Thaekilia


Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2016

[Candidature] Thaekilia Sothil Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Thaekilia Sothil   [Candidature] Thaekilia Sothil I_icon_minitimeMer 30 Mar - 21:55

Spoiler:

-----------------------------

- Je vous remercie.

L'elfe déposa son sac sur le coté avant de s'assoir et commencer.

- Je me nomme Thaekilia Sothil. Mes parents étaient des marchands ambulants, du moins je l'imagine n'ayant plus qu'un très vague souvenir d'eux maintenant. Le Fléau les a pris, comme beaucoup d'autres. Devenue orpheline, je fus recueillie par d'autres elfes et envoyer à l'orphelinat jusqu'à ce que mon âge m'indique la sortie de l'établissement.

Elle marqua un temps d'arrêt, regardant autour d'elle et continua d'une même voix.

- Je pris alors décision de venger mes parents, et pris la direction d'un monastère qui œuvrait dans ce sens. Bien trop jeune cependant pour prendre les armes, je faisais de mon mieux pour me rendre utile. J'ai appris ainsi des notions d’ingénierie. Pas aussi poussée que certains, mais je connais les rudiments des explosifs par exemple.

Elle se pencha vers son sac et en sorti un bâton de dynamite, une clé plate et deux ou trois batteries fendues qu'elle se fit un devoir de montrer au réprouvé, avant de les ranger.

- Maintenant que les années sont passées, et que le Roi-Liche n'est plus... j'ai demandé enfin à partir pour refaire ma vie ailleurs. Pourquoi venir vous voir, vous, et non pas une maisonnée de Quel'thalas?

L'elfe haussa les épaules simplement.

- Franchement, je ne sais pas. J'ai beaucoup appris avec des réprouvés, tout autant avec des sin'dorei. Peut-être que la vie plus austère m'attire plus que la vie chatoyante, tout simplement. Et puis même si je n'ai pas pris les armes contre le Fléau à l'époque, on m'a inculquée une discipline militaire et il est difficile de s'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
PnJ

PnJ


Messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2015

[Candidature] Thaekilia Sothil Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Thaekilia Sothil   [Candidature] Thaekilia Sothil I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:13

Le réprouvé nota plusieurs éléments sur son vélin, le bruit de la plume grattant le papier emplissant les lieux. Pour l'elfe qui prit le temps d'observer les alentours, le bureau n'était rien de plus qu'un bureau. Une pièce presque carrée, accessible après un court trajet dans un couloir tout aussi court, un plancher en bois grinçant, des étagères couvertes de registres et de matériel d'écriture. Visiblement neufs si l'on en reste aux tranches sans aucunes indications. La fenêtre derrière l'office laisse entrer la lumière pâle des clairières de Tirisfal, tout en offrant une superbe vue sur le cimetière de Brill. Sur un pan du mur sont accrochées côte à côté la bannière des réprouvés et celle du Bras de Lordaeron.

"Donc, si je résume bien... Famille marchande, parents décédés, séjour en orphelinat puis en monastère, apprentissage de l’ingénierie... Vous n'avez jamais cherché à savoir si vous aviez des oncles ou tantes en vie, donc ?"

Le recruteur trempe la pointe de la plume dans l'encrier, et reporte son attention sur la candidate.

"Vous dites avoir voulu prendre les armes... Chose qui n'a pas été possible à cause de votre âge. Avez-vous suivie une formation rudimentaire aux armes depuis ?"

Un silence, le réprouvé se redresse légèrement, faisant craquer sa colonne vertébrale, avant de reprendre.

"Vos talents d'ingénieurs pourraient servir. Le Bras de Lordaeron dispose d'une section pour les ingénieurs. Vous pourriez y parfaire votre art. Si vous avez d'autres aspirations, n'hésitez pas à le dire."
Revenir en haut Aller en bas
Thaekilia

Thaekilia


Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2016

[Candidature] Thaekilia Sothil Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Thaekilia Sothil   [Candidature] Thaekilia Sothil I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:02

L'elfe hocha la tête.

- Non, je doute avoir une famille quelque part. Depuis le temps, je pense qu'elle se serait manifester d'une manière ou d'une autre.

A la question des armes, l'elfe pointa de la main son bouclier enficelé avec son paquetage, ainsi que son épée logée dans le fourreau.

- Oui. Même si je ne pouvais prétendre à sortir du monastère avec les autres, cela ne nous empêchait en rien de nous entrainer. C'était même recommandé. J'ai pris le choix du bouclier et des lames, et l'on m'a entrainée dans ce sens durant des temps imparti. J'ai continuer de perfectionner cet art en y ajoutant mes artifices d'ingénieur.

L'elfe se pencha vers l'avant, expliquant avec des gestes sa méthode.

- Par exemple, si un combat s'éternise ou que j'ai trop de menaces différentes, je lance un bâton de dynamite et me protège de la déflagration avec le bouclier. Simple et efficace, le seul bémol étant pour allumer la dynamite... ce qui prends un peu de temps sous les assauts, mais l'effet est convaincant.

Elle marqua un autre temps d'arrêt.

- Ce sont mes aspirations principales: la protection, et l’ingénierie. Je pense que les deux peuvent aller de pair. J'aimerais aller dans cette voie, mais je ne sais quelle section serait plus adaptée alors. à ce stade. Ni la plus utile pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
PnJ

PnJ


Messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2015

[Candidature] Thaekilia Sothil Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Thaekilia Sothil   [Candidature] Thaekilia Sothil I_icon_minitimeLun 4 Avr - 11:58

Spoiler:

Le réprouvé reprit la plume, ajoutant de nouvelles informations sur son vélin. Hochant la tête pour montrer qu'il écoute bien la candidate.

"Bien... Et bien tout ça est très intéressant... Je pense que les Gradés se chargeront des dernières questions... D'ailleurs, si vous, vous avez des questions... Je peux y répondre."

Sur ces mots, le réprouvé rédigea une courte lettre, attendit qu'elle sèche, et la donna à l'elfe.

"Cette lettre est à présenter à Taz'Jiroh. C'est la personne qui s'occupe de l'auberge à Moulin-de-Tarren. Grâce à ça, vous pourrez loger là bas le temps que les gradés vous convoquent. Il arrive que la ville soit un peu animée. Mais vous aurez peut-être déjà l'occasion de rencontrer nos ingénieurs."
Revenir en haut Aller en bas
Thaekilia

Thaekilia


Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2016

[Candidature] Thaekilia Sothil Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Thaekilia Sothil   [Candidature] Thaekilia Sothil I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:25

- Non, pour l'heure je n'en ai aucune. Merci.

L'elfe pris la lettre, la glissa dans son paquetage et se leva. Au moment de repartir, elle s'arrêta net, et se retourna vers le réprouvé.

- A bien réfléchir... si, j'en ai deux. Y a-t-il d'autres vivants au sein du Bras de Lordaeron? Vous avez dit que c'était rare de voir une elfe se présenter, donc... je m'interroge. Et aussi, aurais-je une chambre à moi seule, partagée, ou le logement n'est pas compris dans l’enrôlement?
Revenir en haut Aller en bas
PnJ

PnJ


Messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2015

[Candidature] Thaekilia Sothil Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Thaekilia Sothil   [Candidature] Thaekilia Sothil I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:39

Le réprouvé se lève et accompagne la candidate vers la sortie, avec toute la politesse dont il est capable. Il s'arrête lorsque cette dernière se retourne pour poser des questions.

"Et bien... Il est vrai que les vivants sont peu nombreux, mais vous ne serez pas la seule. Et puis... Il est probable que d'autres vivants soient amenés à nous rejoindre à l'avenir."

Le recruteur fait une courte pause, observant l'elfe à la natte blanche.


"Pour ce qui est du logement, si votre candidature est retenue, vous serez hébergée dans une des chambres de la caserne. Celles-ci sont faites pour héberger jusqu'à quatre personnes. Toutefois, nous veillons à ne pas mélanger vivants et non-vivants dans les chambres. Ne serait-ce que pour éviter les problèmes de "voisinage" liés au besoin de sommeil, par exemple."

- - - - - - - -

Et voilà qui conclut notre échange sur le forum !

Quand seras-tu disponible pour l'entretien avec les gradés ? (Sachant que l'on pourrait te faire passer en même temps qu'Anectus, demain soir.)
Revenir en haut Aller en bas
Thaekilia

Thaekilia


Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2016

[Candidature] Thaekilia Sothil Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Thaekilia Sothil   [Candidature] Thaekilia Sothil I_icon_minitimeLun 4 Avr - 19:06

- Bien. Dans ce cas, à une autre fois peut-être!

Et l'elfe parti vers d'autres aventures ici et ailleurs et qui la mèneront, on s'en doute, vers Moulin-de-Tarren.

---------------

Je suis là presque tous les soirs, mais en semaine j'évite de rester plus tard que 21h, travail oblige. Mis à part ça... Voilà. Le week-end je suis plus libre le soir sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Thaekilia Sothil Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Thaekilia Sothil   [Candidature] Thaekilia Sothil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Thaekilia Sothil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Atelier] L'établi de Thaekilia Sothil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secteur Administratif :: Bureau de Recrutement :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: