Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reflets sur la sombre route.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reflets sur la sombre route. Empty
MessageSujet: Reflets sur la sombre route.   Reflets sur la sombre route. I_icon_minitimeMar 19 Mai - 22:58

Mardi soir, la brume commence à tomber sur Moulin-de-Tarren et un attelage étrange composé d'une carriole défraîchi par le temps et tiré par quatre chevaux squelettes arrive en vu des portes de la ville.

A l’avant on aperçoit le conducteur, un palefrenier réprouvé, accompagné par un enfant Orc habillé de haillons tenant une pelle et surveillé par le regard sévère du mort.

Bientôt le convois s’arrête près de l’ambassade. Le mort-vivant saute à terre puis dirige vers l’arrière de la carriole, non sans avoir flatté l’encolure d’une des bêtes et d’avoir arraché la pelle des mains de l’esclave.

Calant l’outil sur son épaule, il ouvre la porte du wagon en s’inclinant. Une silhouette en robe encapuchonné met pied à terre.


"Merci Doern, attend moi ici ça ne dura pas longtemps. " lâche cette dernière d’une voix éraillé et vaguement féminine.

Le mort s’incline de nouveau et retourne en vu des chevaux.

La réprouvée entre dans l’ambassade rapidement, sans faire attention aux regards que son arrivée à provoqué.

Arrivée au comptoir, elle s’y accoude sans gène avant de retirer sa capuche, dévoilant deux couettes verdâtres et un visage fin aux traits décomposés.
La morte-vivante braque son regard à la lueur pâle sur le quidam de garde.

" Je suis la grande apothicaire Naxxy Hailey dit Gangrepeste, je doit parler à votre chef. Ah, et j’ai une missive pour lui. "

Sans laisser le temps au pauvre hère de rétorquer, la morte s’éloigne dans un coins de la salle pour patienter, passant une mains dans ses cheveux , réflexes d’une vie révolue.
Revenir en haut Aller en bas
PnJ

PnJ


Messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2015

Reflets sur la sombre route. Empty
MessageSujet: Re: Reflets sur la sombre route.   Reflets sur la sombre route. I_icon_minitimeMer 20 Mai - 1:56

Le bruit rythmés des sabot sur la pierre, suivi du bruits de roues qui grincent un peu... Voilà ce qui attira l'attention des gardes. Un attelage, des chevaux mort-vivants et une vieille carriole qui à connue des jours meilleurs. Un noble ? Une personne importante ? Sûrement. Le "carrosse" passa bien vite les portes, et les gardes en faction, pour s'arrêter au niveau des premiers bâtiments importants. L'ambassade, l'auberge, et le bureau de recrutement. Les quelques personnes habitants encore ici se sont même arrêtées pour observer le véhiculer passer. De telles visites étaient rares, ici, à Moulin-de-Tarren. Et ce, même avec l'installation récente du Bras de Lordaeron.

Un cocher mort-vivant, accompagné d'un jeune orc en haillons. Puis une troisième personne. Robe et capuche. Une femme ? Probable. Le cocher et l'orc attendront dehors, sous la pluie qui s'annonce.

La réprouvée est entrée dans le  bâtiment. L'Ambassade. Un grand bâtiment dans le style des réprouvés, comportant escaliers et étage. L'entrée, en elle-même, est simple. Une grande pièce, un comptoir, des meubles rares, mais un certain confort pour l'accueil des visiteurs -tapis, coussins, canapés et fauteuils, parfois de luxe.-, et quelques grattes-papiers travaillant ici et là, avant de s'éclipser vers une annexe ou l'étage.

Le quidam de garde, un réprouvé à la mine sévère et aux traits tirés -le genre de réprouvé que l'ont verrait plus sur un champ de bataille, grosse armure sur le dos et épée à la main, plutôt que derrière un bureau.- observa la réprouvée. Pour sûr, elle ne faisait pas partie des membres de l'ordre. Et quand elle se présenta, son nom ne lui évoqua rien. Le titre en revanche... Une Grande Apothicaire, ici ? Qui se déplace en personne ? Certifiée par la Société Royale des Apothicaires ? La Porte-peste, Grande Apothicaire de l'ordre, le saurait, ça, sans nul doute.

Elle voulait voir le chef ? Mais le Commandant n'était pas là. Des nouvelles de la Forêts des Pins Argentés -pas très bonnes en plus- étaient parvenues. Le Commandant devait être là bas, à l'heure qu'il est. Qui prévenir ? Les Gradés ? Est-ce que l'entretien de la Soeur Ombrevue était terminé ? Panique. Naxxy Hailey. Ou Gangrepeste. Pas très engageant, tout ça. Pas le genre patiente non plus, hein ? A peine avait-elle finie d'énoncer sa requête, qu'elle était déjà partie s'installer dans un coin de la salle, profiter du confort réservé aux visiteurs.

Le mort-vivant vint alors à la rencontre Hailey.


"Je vais annoncer votre visite aux gradés. Ils viendront sûrement à votre rencontre. Nous avons eu à accueillir une nouvelle personne dans nos rangs, ce soir. Ils n'ont peut-être pas encore terminé avec la recrue. Mais je vais transmettre. Puissent-ils vous recevoir rapidement."

Suite à ça, le "quidam" qui n'avait pas donné son nom, s'en alla, quittant simplement les lieux. L'idée de déranger les officiers, et à plus grande raison, le Grand Exécuteur, ne l'enchantait guère.

- - - - - - - -

Il trouva la Porte-Peste dans l'Apothicarium, en train de travailler. Lorsque le message fut transmit, elle décida de l'accompagner au devant du Grand Exécuteur. Le quidam frappa à la porte du bureau, pour ne l'ouvrir que lorsque la voix éraillée teintée d'une résonance métallique parvint à ses oreilles, et enfin y pénétrer, poussé par la  Grande Apothicaire du Bras de Lordaeron.

"Je vous prie de m'excuser pour le dérangement, Grand Exécuteur... Mais une personne s'est présentée à l'Ambassade... Une certaine Naxxie Hailey, surnommée "Gangrepeste". Une Grande Apothicaire, d'après ses dires.
- Avec l'envie de parler au Commandant. Et une missive pour lui.
- Exactement, Grande Apothicaire, exactement ! je ne suis pas sûr qu'elle attende très longtemps..."

-------------------------------------------------

[HRP]
Bienvenue sur notre forum, Naxxy. Je laisse Daern répondre à la suite du PnJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets sur la sombre route. Empty
MessageSujet: Re: Reflets sur la sombre route.   Reflets sur la sombre route. I_icon_minitimeMer 20 Mai - 20:18

Spoiler:

Des voix à l'extérieur du bâtiment attirent l'attention des gardes postés devant ce dernier. Un curieux ballet est
entrain d'avoir lieu: le jeune orc, on lui donnerait dans les 9 ou 10 ans à tout casser, semble très agité et ne
cesse de courir autour du  vétuste carrosse en ricanant; le "cocher" lui courant après, brandissant sa pelle
en vue sans aucun doute de le rosser avec fermeté.
D'une voix grave et profonde, le réprouvé, au visage relativement fin et juvénile malgré la putréfaction et vêtu
d'un "uniforme" ressemblant à ceux portés par les nécrogardes de Fossoyeuse ne cesse de maugréer:

- "Revient ici gamin ou tu peux dire adieu au Kaja-cola et autre stupidité de ta pauvre vie d'orc !"
Le gamin orc, lui rétorquant:
-" Ahahah ! Patron Doern il est en pétard ! Attrapez-moi si vos os arrivent à t'nir le coup ! Bouahahah !"
- "Salle gosse ! Si j'étais pas en mission spéciale, je t'aurais montré ce qu'est le sens de la mort !"


Le sale mioche orc fût stoppé net dans son élan jubilatoire et narquois en glissant dans une flaque de boue,
la pluie commençant à tomber rapidement. Le "cocher" l'agrippa fermement par l'encolure de son veston
en piteux état et le secoua comme un prunier avant de l'obliger à aller s’asseoir à l'avant du carrosse, sur un de
ces bancs en bois grinçant à chaque fois que vous posez votre derrière osseux dessus.

Un bruit métallique sourd résonnant au Moulin sous la pluie battante, le coup de pelle sur le crâne de piaf du
gamin orc fût aussi fulgurant que le silence de ce dernier juste après cette action nette et précise.
-"Maintenant dors et arrête de m'enquiquiner."
Le Réprouvé poussa un dernier et long soupire en restant sous la pluie, pensif, son étrange regard perdu
dans le vide droit devant lui en attendant la Dame à accompagner en ce maussade jour.

Spoiler:

----------------------
[HRP] Une sombre salutation à ceux que j'ai déjà croisé en jeu (Solina et Daern) et ceux que je ne connais pas encore ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Daern Risend
Grand Exécuteur
Daern Risend


Messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2015

Reflets sur la sombre route. Empty
MessageSujet: Re: Reflets sur la sombre route.   Reflets sur la sombre route. I_icon_minitimeMer 20 Mai - 22:11

Ignorant tout de ce qui était en train de se dérouler dans les rues de Moulin-de-Tarren (et s'en fichant royalement, d'ailleurs), le Grand Exécuteur Daern Risend non-vivait l'enfer administratif des rapports en trois exemplaire afin de préparer une mission quand on frappa à la porte.
En relevant la tête, il émit un grognement et tonna la formule usuelle.

Il observa fixement un Réprouvé quelconque (certainement un garde) et la Grande Apothicaire pénétrer dans la pièce et les écouta baragouiner quant à une Grande Apothicaire à l'Ambassade voulant parler au Commandant pour lui confier une missive.

Daern soupira. Le Commandant étant absent, il allait devoir le représenter avec Solina. Il se leva, attrapa son fourreau contenant la lame runique et l'accrocha rapidement en sortant de son bureau sans un mot.

La route se fit dans un calme absolu. Seuls les clapotis de la pluie et les saluts des gardes de la cité perçaient le silence qui se voulait naturellement pesant. Le Grand Exécuteur n'était pas reconnu pour inciter les discussions.

Une fois le groupe arrivé dans l'ambassade, Daern Risend observa la salle d'un air stoïque, se dirigea vers le coin sombre désigné par le garde et posa son regard bleutée sur la Réprouvée.

"Mornesoir, Grande Apothicaire Naxxie Hailey. Je suis le Grand Exécuteur Daern Risend, et voici la Grande Apothicaire du Bras de Lordaeron Solina Âmefeu. Le Commandant Maundrell est actuellement en mission, nous le représentons le temps de son absence. Quel est l'objet de votre venue ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets sur la sombre route. Empty
MessageSujet: Re: Reflets sur la sombre route.   Reflets sur la sombre route. I_icon_minitimeVen 22 Mai - 11:25

La réprouvé maugréa pour elle même " Enfin ! C'est pas comme si j'avais l'éternité devant moi" avant de reprendre à voix haute pour son interlocuteur :

" Sombresoir, grand exécuteur, grande apothicaire, j'ai ici une missive adressé au dirigeants de votre ordre. On m'a demandé de veiller personnellement que cette dernière soit transmise. "

Naxxy adresse un sourire forcé a à ses interlocuteurs, dévoilant une rangée de dents pointues avant de leur tendre un parchemin officiel marqué par le sceau de la Dame Noire.

[ Sur le parchemin on peut lire :

Au commandant du Bras de Lordaeron,

Suite à des incidents dans la forêt des pins argenté le haut commandement Réprouvé ne peut pourvoir à votre demande de renforts dans l’immédiat, vous devrez continuer à utiliser toutes races valides pour la cause.

Nous dépêchons sur place la grande Apothicaire Naxxy Hailey, elle aura ordre de vous assister. Cette dernière possède une bonne connaissance des Royaumes de l'Est, ses talents vous serons très certainement utiles.

Elle agira en marge de votre organisation, en soutien et ne possédera aucunes autorités sur vos troupes.

Montrez lui cette missive, qu'elle la considère comme ordre de mission.

Pour la reine Banshee.

Le Haut Commandement Réprouvé.
]
Revenir en haut Aller en bas
Solina Âmefeu
Grand Apothicaire
Solina Âmefeu


Race : Mort-Vivant
Messages : 245
Date d'inscription : 27/04/2015

Reflets sur la sombre route. Empty
MessageSujet: Re: Reflets sur la sombre route.   Reflets sur la sombre route. I_icon_minitimeVen 22 Mai - 14:52

La Grande Apothicaire du Bras de Lordaeron, observa minutieusement celle qui se présentait comme une homologue, la Grande Apothicaire Naxxy Hailey. Étrangement, cette dernière ne lui disait rien. Strictement rien. Peut-être s'étaient-elles croiser à Fossoyeuse sont vraiment se prêter de l'attention. Après tout, la concurrence est rude, dans le domaine. Le sourire forcé de la réprouvée ne l'aidait pas vraiment à se faire apprécier également. Enfin...  Ce n'est que supposition.

La voilà tendant un parchemin frappé du sceau de la Dame Noire. Sachant combien le Grand Éxécuteur exècre la paperasse, se fut Solina qui s'empara du parchemin, brisa le sceau et commença à lire, tenant la précise missive de telle sorte à ce que Daern puisse lire également. Une fois sa lecture achevée, elle replia le parchemin et le rendit à la réprouvée.


"C'est... Intéressant. Cela explique également pas mal de choses et coïncide effectivement avec les derniers évènements. Vous devriez la lire aussi, Naxxy Hailey."

Enfin débarrassée de l'ordre de mission, Solina se tourna vers le dirigeant de la branche armée du Bras de Lordaeron.

"Comment procédons-nous, Grand Exécuteur ?"

- - - -

A l'extérieur, deux gardes avaient observés le petit manège entre l'enfant orc et le cocher réprouvé. Ils ne bougèrent que lorsque l'orc fut forcé au sommeil par un coup de pelle.

"Est-ce qu'il est mort ?" se risqua à demander l'un des gardes.
"Ce qui m'étonnes, c'est qu'il traite un enfant comme ça, en fait.
_ Bah, c'est un orc, non ? Puis surtout, c'est un vivant ! Ou... C'était ?
_ Tu n'as pas tord, mais tout de même..."

Le débat entre les deux dura un petit moment, avant que le plus grand des deux s'interrompe finalement pour porter son attention sur le détenteur de la pelle.

"Et donc, vous, vous êtes cocher et fossoyeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflets sur la sombre route. Empty
MessageSujet: Re: Reflets sur la sombre route.   Reflets sur la sombre route. I_icon_minitimeMar 26 Mai - 18:20

Le réprouvé détenteur de la pelle (de K'tulu, relique troll des temps anciens sans doute), les fixa un long moment sous la pluie battante ruisselant sur sa peau déformée par les pustules et marquée des affres de sa vie passée avant de sortir de sa torpeur en s'adressant à eux sur un ton assez détaché et las:

-"Hmm, non, j'accompagne la Dame, cela dit ce n'est pas ma fonction première, j’exécute essentiellement actuellement des travaux d'intérêt généraux, soldats."

Il détourna son regard des gardes, replongeant dans ses pensées ou du moins ce qu'il en reste...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflets sur la sombre route. Empty
MessageSujet: Re: Reflets sur la sombre route.   Reflets sur la sombre route. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflets sur la sombre route.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forestier-sombre Mila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secteur Administratif :: Ambassade-
Sauter vers: