Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment postuler ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandant
Admin
Commandant


Race : Mort-Vivant
Messages : 99
Date d'inscription : 25/04/2015

Comment postuler ? Empty
MessageSujet: Comment postuler ?   Comment postuler ? I_icon_minitimeLun 27 Avr - 0:04

Bienvenue sur notre forum, et merci de l'intérêt que vous portez à notre guilde ! Si vous êtes là, c'est que vous souhaitez nous rejoindre !

I - Se Renseigner

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre candidature, n'hésitez pas à vous promenez sur le forum, notamment Ici et pour en savoir plus sur la guilde, son fonctionnement et son histoire !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas aussi à nous contacter IG ou par MP par le biais du forum. Nous nous ferons une joie de répondre à vos questions. Il n'existe aucune restriction de classe, de race, ou de niveau pour entrer dans la guilde. Nous acceptons également les rôlistes débutants, tant qu'ils sont motivés.

- - -

II - Je suis volontaire ! Comment postuler ?

Maintenant que vous vous êtes informés et que votre choix est arrêté, vous pouvez pleinement penser à votre candidature !

Alors, pour rejoindre le Bras de Lordaeron, comment ça se passe ? Dans un premier temps, nous vous demandons de postuler sur le forum, en découpant votre candidature en deux parties.

La première, HRP, afin de nous renseigner sur vous, le joueur ! Concrètement, nous voudrions vous connaître un peu. Savoir si vous êtes débutant ou non en jeu de rôle, si vous jouez votre personnage fréquemment ou non, sa classe, son niveau actuel et l'origine de votre intérêt pour notre guilde. Mais aussi, si vous avez des ambitions particulières en matière de PVE et / ou PVP.

N'hésitez pas également à profiter cette section pour nous renseigner sur vos autres personnages. (Que l'on sache où vous trouver en cas de besoin.)

La deuxième, RP. Il s'agira ici de nous parler de votre personnage. Il ne s'agit pas nécessairement d'informations dont nos personnages auront connaissances. Présentez-le tout simplement de votre point de vue :  son apparence, sa psychologie, quelques mots sur son histoire, ses motivations, ses occupations, etc... Il n'existe pas de candidatures types, elle pourra prendre la forme de votre choix.

Un récit RP serait également appréciable. Idéalement, le récit devrait relater la façon dont votre personnage à entendu parler du bras de lordaeron, pourquoi il décide de le rejoindre, et de quelle façon il postule. Une rencontre avec un recruteur, une affectation...

Par exemple : votre personnage est un militaire et est affecté de force au Bras de Lordaeron. Comment réagira t-il ? Comment se présentera t-il aux recruteurs, etc. Ou votre personnage décide de lui-même de nous rejoindre. Comment va t-il s'informer sur l'ordre et ses activités ? Comment va-il approcher le bras de Lordaeron afin d'obtenir un entretien ? Elle peux aussi se faire sous la forme d'un roleplay forum, avec un échange entre vous, et un recruteur.

En parlant des recruteurs, le Bras de Lordaeron dispose de deux bureaux de recrutement. Le premier est situé à Brill, au plus près de la capitale réprouvée, et le second à Moulin-de-Tarren, dans une maison portant fièrement les couleurs de la Dame Noire, non-loin des portes de la ville.

Note : Vous pouvez découper votre candidature en plusieurs post : I - Moi, le Joueur , II - Le Personnage , III - Recit  ou I - Moi, le Joueur, II - Le Personnage et Le bras de Lordaeron, ou alors, tout faire en un seul post, mais dans ce cas, veillez à bien séparer les catégories  ! Vous pouvez même placer la partie HRP de votre candidature sous "spoiler". A vous d'utiliser la façon que vous préférez !

- - -

III - Rencontre en jeu

Votre candidature à été lue, débattue, et le temps est venu pour vous de nous rencontrer ! Une rencontre en jeu va donc être convenue entre vous et nous, en fonction des disponibilités de chacun, afin de finaliser votre recrutement !

En roleplay, il s'agit ni plus ni moins d'un nouvel entretien, auquel votre personnage sera convoqué par la guilde. Il se verra alors une nouvelle fois interrogé sur ses motivations et ses ambitions. Mais c'est avant tout, votre premier contact officiel avec les haut-gradés et les membres de la guilde.

La fin de l'entretien pourra se conclure sur votre entrée dans la guilde, ou, au contraire, un refus (de votre part ou de la notre). Si nous approuvons votre entrée dans la guilde directement après l'entretien, vous serez alors de suite invité à la rejoindre.

Mais peut-être vous rendrez-vous compte à l'issue de cette session de jeu que vous n'êtes pas fait pour la guilde ou que vous ne vous plairez pas avec nous. Dans ce cas, vous pourrez exposer votre changement d'avis et prendre congé. Et même si, au final, vous ne souhaitez pas faire parti de nos effectifs, vous avez toujours la possibilité de jouer avec nous !

Sur ce, bonne chance pour votre candidature et à bientôt !

- - -

J'ai postulé, mais je n'ai pas de réponses... Que faire ?

Pas d'inquiétudes, cher volontaire ! Toutes les candidatures sont lues avec la même attention. Toutefois, les haut-gradés se partagent les tâches et répondent aux candidatures en fonction de leur disponibilités. Un gradé ne décide pas seul, et cela peut prendre un peu de temps. Nous devons aussi prendre le temps d'accueillir et d'intégrer convenablement chaque nouvelle recrue. De ce fait, nous ne ferons pas plus de deux rencontres en jeu (dans le cadre des postulants) par semaine. Mais cela ne doit pas vous décourager !

Je joue sur un autre serveur / J'ai déjà une guilde, mais votre projet m’intéresse beaucoup ! Je peux être un affilié ?

C'est tout à fait possible, cher volontaire ! Et pour se faire, nous pouvons suivre une procédure similaire à la candidature classique  ! Une partie HRP, que l'on sache qui tu es. N'hésites pas, ici, à renseigner ton serveur de jeu, ou la guilde à laquelle tu appartiens. Ensuite ? Et bien... Une petite présentation de ton personnage. Et si tu veux suivre le cheminement classique, passe devant un recruteur par le biais du forum. Mais tu peux aussi te lancer dans un RP forum avec nous, depuis la section "ambassade". Le forum est fait pour ça !

Du reste, tu peux toujours essayer de nous rendre visite en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://brasdelordaeron.wowjdr.com
 
Comment postuler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secteur Administratif :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: