Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Candidature : Trucy Haute-Lame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trucy

Trucy


Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeVen 1 Mai - 0:18

HRP

Commençons par la petite présentation perso : Je m’appelle Erwan, j’ai 22ans, et je joue à wow depuis… pfiou, au moins 7ans ? Je m’y connais un peu en Lore sans pour autant pouvoir vous citer la date de naissance de Thrall ou la couleur de cheveu de la meilleure amie de Jaina… Pardonnez d’avance d’éventuelles lacunes. Je fais du jeu de rôle depuis pas mal de temps également, surtout avec mes personnages elfes de sang à vrai dire.

Concernant mes personnages, je suis un peu un accroc du « reroll », j’aime bien avoir plusieurs personnages et m’inventer leurs histoires. Celle que je vais vous présenter aujourd’hui s’appelle Trucy, une elfe de sang chevalier de la mort plutôt désabusée et assez impulsive. Elle sied le mieux à l’esprit de la guilde à mon sens parmi mes personnages. Elle est pour l’instant au niveau 93 mais rejoindra bientôt ses amis au niveau 100.

Pour ce qui est de mes disponibilités : n’ayant pas internet durant une bonne partie de la semaine (je vous passe les détails de ma vie passionnante Smile ) je suis principalement disponible le week-end et le mercredi soir, avec quelques exceptions ! Je joue avec pas mal de personnages, j’aime bien jongler…

Ce que j’aime faire en jeu : du jeu de rôle principalement (même si je n’en fait pas tant que ça, les occasions étant rares), j’aime bien avoir un personnage équipé pour les combats (et les quêtes intéressantes niveau lore), je fais rarement du pvp (me faire dégommer par un gnome non transmogrifié de 5cm ? très peu pour moi !). L’apparence de mes personnages compte beaucoup pour moi, et j’espère à terme pouvoir offrir une armure digne de ce nom à Trucy !

Voilà voilà, je crois que j’ai fait le tour pour la partie perso : passons à la partie JDR (ci-dessous, sous peu) !
Revenir en haut Aller en bas
Trucy

Trucy


Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeVen 1 Mai - 0:45

JDR

Trucy Haute-Lame était autrefois une estafette de Lune-d'Argent. Jeune et dynamique, elle avait un corps svelte mais puissant, tout en muscle. Comment est-elle morte ? Lors de l'attaque de la grande cité elfique, Trucy fit barrage de son corps pour permettre à son fiancé de s'enfuir (ce qu'il fit, sans vraiment hésiter...).

Elle connut une mort lente et douloureuse, tuée par une peste virulente au coeur de la bataille, sur la Malebrèche. Sentant son âme s'échapper à mesure que la douleur s'intensifiait, Trucy dédia sa dernière pensée "vivante" à son amour passionnel, heureuse de lui avoir sauvé la vie.

Le destin n'avait pas fini de la torturer : ranimée quelques jours plus tard à Mortholme, l'esprit voilé par la volonté du Roi-Liche, Trucy était désormais à la solde du Fléau. Elle rejoignit plus tard le fort d'Archérus pour y parfaire sa maîtrise des armes : bien que douée d'une agilité impressionnante, sa force laissait grandement à désirer. Son corps fin et pâle était toutefois un avantage dans les combats rapprochés, ou pour les missions de reconnaissance où là discrétion était de mise.

Comme beaucoup de chevaliers de la mort, Trucy fut libérée du joug du Fléau lors des évènements de la Chapelle de l'espoir de la Lumière. Bien que très affectée par les atrocités vécues dans sa désormais "non-vie", Trucy décida de rejoindre Lune-d'Argent afin de peut-être y retrouver ses proches. A son arrivée dans son ancien foyer, l'elfe constata avec amertume le destin de ses anciens concitoyens : la plupart étaient devenus insolent d'insouciance, fermant les yeux sur les véritables épreuves que le monde leur réservait. Elle apprit également que son ancien fiancé n'avait pas tardé à refaire sa vie... Trucy eut alors comme une prise de conscience : plus rien ne serait jamais comme avant... Et elle-même avait bien changé. L'histoire ne dit rien de l'éventuelle survie dudit ex-fiancé.

Elle participa ensuite à plusieurs batailles en Norfendre. Désolée de ne pas avoir pu directement anéantir de son ancien maître, Trucy se retrouva sans but à la chute du Roi-Liche. Elle devint alors mercenaire, d'abord au service de la Lame d'Ebène, qui subsistait encore, puis au service des forces réprouvées. Elle participa notamment aux batailles d'Andhoral et de Gilnéas.

C'est en discutant avec un membre haut placé de Fossoyeuse (le Haut Exécuteur Mortuus), que Trucy entendit parler de l'ordre "Le Bras de Lordaeron". Trucy n'avait en fait jamais vraiment appartenu à un ordre militaire depuis la libération de son esprit. Par peur de retomber dans un système trop disciplinaire, sans pouvoir faire entendre sa propre volonté, peut-être.

Mais elle se rendit peu à peu compte que des missions ponctuelles et dénuées de sens ne satisfaisaient pas l'envie de donner un véritable sens à son quotidien. Être mercenaire ne lui donnait en effet accès qu'à des missions courtes, sans connaissance du contexte ou des enjeux. C'est cette volonté de défendre une cause de manière plus concrète et constante qui poussa Trucy à se renseigner d'avantage sur l'ordre dont elle entendait parler. "Pourquoi pas", se dit-elle.

Sans trop d'effort, elle parvint à soutirer les informations dont elle avait besoin à son interlocuteur : elle devait donc contacter Moulin-de-Tarren pour se présenter à l'ordre en question... L'idée ne lui déplaisait pas... Elle envoya une lettre concise, espérant pouvoir obtenir un entretient.
Revenir en haut Aller en bas
Trucy

Trucy


Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeVen 1 Mai - 0:54

La Lettre

Vous constatez une écriture claire et précise, sans ratures.

A la guilde du Bras Droit de Lordaeron,

Bonjour, je suis Trucy Haute-Lame, et je souhaite rejoindre vos rangs.

Je travaille pour l’instant comme mercenaire, principalement pour le compte des Réprouvés, et c’est un de mes « clients » qui m’a parlé de votre ordre. Je vous avoue que la hiérarchie et la discipline n’ont pas fait partie de mon quotidien ces dernières années, mais j’aimerais que mes actes soient plus décisifs que de simples contrats dont je ne connais aucun tenant ou aboutissant. Je pense que faire partie d’un ordre militaire m’aidera à donner plus de sens à mon quotidien.

Mon passé vous sautera aux yeux si nous nous rencontrons un jour, inutile de vous le cacher : je suis Chevalier de la Mort… Oui, j’ai autrefois servi le Roi Liche. J’ai participé (de loin) à sa chute en Norfendre et comme beaucoup j’ai choisi de poursuivre ma non-vie auprès des individus les plus à-mêmes de me comprendre : les citoyens de Fossoyeuse. Je ne me rends que rarement à Lune-d’Argent, ma cité d’origine, je ne m’y sens plus à ma place. Je me souviens cependant de la plupart des éléments de mon ancienne vie. Cela n'a plus d'importance, et n'atténuera jamais ma loyauté envers la Dame Noire et ses sujets.

Vous trouverez, en plus de cette courte lettre de présentation, une lettre de recommandation  du Haut exécuteur Mortuus… J’ai travaillé à plusieurs reprises avec lui, notamment lors de la bataille pour la prise de Gilnéas.

Merci du temps consacré à ma candidature, en espérant retenir votre attention.

Trucy
Revenir en haut Aller en bas
Daern Risend
Grand Exécuteur
Daern Risend


Messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeSam 2 Mai - 15:31

Le Grand Exécuteur Daern Risend contempla fixement la pile de dossier s’élevant sur son bureau. Du temps de son vivant, il n'aimait déjà pas la paperasse. Après sa première mort, il la détestait et maintenant, une seconde mort plus tard, il l'exécrait.

Bien sûr, l'administration était un des nerfs de la guerre que Daern vénérait tant. Mais il préférait ardemment l'exultation des combats : les batailles, le chaos du terrain... Rien que l'idée de voir le sang couler enflamma l'esprit du Réprouvé Chevalier de la Mort, mais il se calma bien rapidement. Ce n'était ni le lieu, ni le moment.

Alors qu'il s’apprêtait à commencer son fastidieux travail administratif sans la moindre envie (mais jamais il ne faillirait à son devoir, dusse-t'il ratifier tout les traités du monde), quelqu'un toqua à la porte de son bureau.

D'un ton sec il appela à entrer. Un nécrotraqueur fit son apparition, salua respectueusement Daern et tendit une lettre qu'il déposa sur le bureau du Grand Exécuteur.

"Nous avons reçu cette lettre de recrutement, Grand Exécuteur. Elle contient une lettre de recommandation du Haut Exécuteur Mortuus, nous avons donc pensé que vous voudriez traiter cela directement."

Daern fit un signe de tête et congédia le soldat, qui disparu aussi vite qu'il était apparu. Il prit ensuite l'enveloppe sans ménagement avant d'en extraire le contenu.

Cette dernière contenait en effet la lettre de recommandation de Mortuus et une lettre de demande de recrutement d'une certaine Elfe non-vivante nommée Trucy Haute-Lame.

Daern n'avait pas entendu parler du Haut Exécuteur depuis Gilnéas. S'il avait joint sa recommandation, c'est que le candidat n'était pas dépourvu d’intérêt pour le Bras de Lordaeron.

Il se pencha, attrapa un parchemin vierge qu'il déroula lentement sur son bureau, et à l'aide d'une plume et d'encre, commença à noircir le papier d'une écriture sinueuse.


Citation :
A Trucy Haute-Lame.

Je suis Daern Risend, Grand Exécuteur du Bras de Lordaeron et dirigeant de la Branche Armée et Logistique.

Votre candidature a, en effet, retenu l'attention de notre ordre.
Je vous convie à un entretien qui se fera en ma présence dans les plus brefs délais. Vous trouverez ci-joint un plan de Moulin-de-Tarren. Mon bureau se trouve au premier étage du centre de commandant.


Daern Risend, Grand Exécuteur du Bras de Lordaeron

<La lettre s’achève par le sceau d'un écu de Lordaeron surmonté d'une épée large.>


Il apporta ensuite la lettre à l'un des gardes et lui demanda de faire le reste.

Daern s'en retourna finalement à sa pile de dossier qu'il contempla de ses orbites bleutées, avec une certaine envie meurtrière dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Trucy

Trucy


Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeDim 3 Mai - 19:23

Trucy classait soigneusement les glyphes qu'elle venait de créer dans le cabinet de sa modeste chambre de l'auberge de Brill. La pièce n'était pas grande et peu confortable, ce qui n'avait jamais dérangé la non-morte depuis son installation. De petits coups à la porte de sa chambre vinrent interrompre son rituel :

"M'dame Trucy ? Une lettre est arrivée pour vous..."
Il s'agissait sans doute de l'aubergiste... Quel était son nom déjà ? Trucy ne s'était jamais vraiment intéressée à sa misérable existence.

"Glissez la sous la porte, je vous prie."


Quelques secondes plus tard, Trucy vit la lettre s'introduire péniblement sous la porte : l'amas de poussière n'aidant pas le processus.

L'elfe se baissa pour la ramasser, l'épousseta machinalement, puis en lut rapidement le contenu. La mercenaire ne s'attendait pas à recevoir une réponse si rapidement... elle regarda immédiatement l'heure sur le réveil de sa table de chevet : elle avait encore le temps de se rendre à Moulin de Tarren avant que le jour ne commence à décliner.

Trucy descendit pour demander à ce qu'on lui prépare sa monture (un griffon squelettique) puis remonta en vitesse enfiler son armure. L'elfe était déterminée et ne voulait pas faire mauvaise impression auprès du Grand Exécuteur, ou lui laisser penser qu'elle n'était pas si motivée que ça. Sa réputation était en jeu, dans l'histoire.

Elle glissa la lettre dans sa pochette pour pouvoir suivre les indications une fois sur place. Un court vol de griffon plus tard, elle se présenta au bâtiment marqué d'une croix sur le plan de la ville. En entrant, Trucy constata qu'il n'y avait personne. Étonnée, l'elfe hésita un court instant : devait-elle attendre qu'on l'accueille ou bien se rendre directement au bureau du premier étage, comme mentionné dans la lettre du grand exécuteur. L'elfe consulta à nouveau le message, comme pour vérifier qu'elle ne faisait pas d'impair, puis se dirigea vers les escaliers.
"Après tout..."

Trucy n'était pas du genre à s'attacher aux protocoles ou aux politesses, mais cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu de supérieur direct... en tant que mercenaire, elle avait l'habitude de gérer ses objectifs d'elle même et de ne rendre des comptes qu'en fin de mission. Peut-être faisait-elle une erreur en se présentant au bureau ?

La peur faisait partie de son ancienne vie. A présent, elle avait cette attitude détachée, qui frôlait parfois le je-m'en-foutisme. C'est pourquoi, arrivée au premier étage, elle toqua sans hésitation à la porte du bureau, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Daern Risend
Grand Exécuteur
Daern Risend


Messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeLun 4 Mai - 19:04

Le Réprouvé qui apparu à la porte toisa la nouvelle arrivante de haut en bas, et visiblement s’il fût le moins du monde surpris de voir une Elfe Chevalier de la Mort, il ne le montra pas.. Il ouvrit en entier et après un rapide salut, invita l’Elfe à entrer.

La salle sur laquelle elle déboucha était semblable à une salle de bureau. Elle était rectangulaire et on y accédait par une des extrémités de la longueur. Plusieurs offices étaient disposés le long de la pièce et un bureau du coté de la largeur semblait être le bureau d’une sorte de maitre des lieux.

Cependant, sur la face juste à gauche en entrant se trouvait également une porte, et c’est à celle-ci que le Réprouvé – visiblement un garde vu son armure – toqua.
Quelques secondes passèrent, sans aucun bruit, puis un son roque et puissant se fit entendre depuis l’autre coté.

« Entrez. »

Le garde ouvrit la porte pour laisser passer l’Elfe, et la referma après qu’elle fût entrée,
Ce lieu était plus petit que celui d’avant, mais elle dégageait un on ne sait quoi qui ne laissait aucun doute sur le fait que c’était ici que se trouvait le vrai siège du pouvoir de la Branche Armée et Logistique.

Des deux cotés, des bibliothèques étaient dressées, contenant des parchemins et des livres en tout genre. Sur l’un des murs était fixé un écu de Lordaeron, terni par le temps.

Au bout, juste devant une large fenêtre, un massif bureau de bois était parsemé de feuilles et une bougie éclairait le tout tandis que la lumière du jour décroissait lentement mais sûrement.

Enfin, juste derrière, joignant ses mains sur le bois poli, se tenait un Réprouvé en armure de plaque rouge et noire, scrutant de ses orbites bleues glacées celle qui venait d’entrer.

«Salutations. Asseyez-vous.»

Il joignit le geste à la parole et désigna l’un des deux sièges qui se trouvaient devant le bureau.

Sans lâcher des yeux l’Elfe, il se contenta de prendre la parole, d’un ton net et précis, qui renvoyait un léger écho dû à sa mâchoire d'acier.

« Je suis le Grand Exécuteur du Bras de Lodaeron, Daern Risend. Très bien, Trucy Haute-Lame, commençons. Racontez moi un peu votre histoire.»
Revenir en haut Aller en bas
Trucy

Trucy


Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeLun 4 Mai - 21:02

Trucy observa son interlocuteur et marqua une courte pause avant d'entamer :
"Mon histoire... je suis née à Lune d'Argent... je suis "morte" là bas également." dit-elle avec détachement.

La mercenaire était d'une pâleur cadavérique : sa peau était grisâtre et ses cheveux, autrefois blonds, étaient plutôt décolorés. Pourtant, on soupçonnait toujours l'orgueil et l'importance qu'elle accordait aux apparences dans sa façon de se tenir droite.

Elle avait marqué une pause après sa phrase, comme pour vérifier qu'elle devait poursuivre son histoire. C'était le cas visiblement, puisque son interlocuteur n'avait cessé de la fixer depuis son entrée dans son bureau.

"J'étais estafette à l'époque, et c'est encore un atout aujourd'hui. Je n'aime pas parler de ma période sous l'influence du Fléau... Les souvenirs de ce temps sont confus et peu utiles au final."

Visiblement, Trucy devait continuer son récit... Elle continuait de chercher à lire le visage fixe du Grand Exécuteur, sans succès. Elle réalisa alors qu'elle passait là l'un des premiers entretiens de sa vie/non-vie et qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'il était commun de faire dans ce genre de conversation, ce qui ne la paniqua pas plus qu'autre chose.

"Passons à la partie qui importe aujourd'hui : ma non-mort. Je suis mercenaire, j'effectue des missions sans réfléchir et sans poser de questions. Et cette partie de mon travail qui me préoccupe aujourd'hui : j'aimerais évoluer au sein d'un seul ordre et pouvoir constater l'utilité de mes efforts sur la durée. Je souhaiterais donc faire partie du Bras de Lordaeron... J'ai fait mes preuves sur les champs de bataille, et bien que la hiérarchie ne me soit plus vraiment familière, je sais exécuter des ordres."

Trucy s'était un peu embrouillée dans sa réponse, mais tout semblait y être. Bien que digne et déterminée, l'elfe ne s'éternisait pas à réfléchir à ses mots : tout sortait à mesure qu'elle le pensait (par franchise ou peut-être juste parce que ce genre de retenue ne lui importait plus vraiment).

Elle soutint alors le regard de son interlocuteur pour lui faire entendre tacitement qu'elle en avait fini avec sa courte présentation. Mais peut-être allait-il lui demander des détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Daern Risend
Grand Exécuteur
Daern Risend


Messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeMar 5 Mai - 20:04

Le Grand Exécuteur écoutait avec attention le récit de la vie et de la non-vie de l’Elfe. Pas qu’il eut un quelconque intérêt pour son passé, ça il s’en fichait, mais il savait que c’était l’histoire qui forgeait la personne. Dans le cas des non-vivants c’était d’autant plus vrai.

Le visage de Daern demeurait cependant impassible, comme figé dans la pierre. Nul ne pouvait dire si ce que son interlocutrice lui disait faisait bon effet ou non.

Sans cesser de la fixer pour autant, il s’adossa à son dossier de chaise et croisa les bras.

« C’est fort louable de vouloir mettre ses compétences au service d’un ordre militaire. Pourquoi maintenant, cependant ? »


Il tendit son bras à l’aveugle et réussi sans peine à saisir une feuille pliée en quatre sur une pile de parchemin. Il la déposa immédiatement et fermement devant Trucy.

« Ceci, est votre lettre de recommandation du Haut Exécuteur Mortuus. Faites comme si je ne l’avais pas lu, et dites-moi pourquoi il vous recommande. »

Il enchaina, dans la foulée.

« Et quant à vos preuves sur le champ de bataille... parlez moi de vos prouesses sur le terrain, justement, et de vos capacités ? »


Le ton, bien que froid et direct, demeurait neutre et sans animosité. Mais on sentait ici que le Grand Exécuteur était vivement intéressé par les réponses que l'Elfe allait fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Trucy

Trucy


Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeMar 5 Mai - 22:22

Trucy écouta avec attention les trois questions du Grand Executeur. Peut-être avait-il pensé qu'elle n'avait pas encore montré assez de motivation, ou bien qu'elle était trop détachée ? Concentrée et déterminée, l'elfe répondit calmement :

«Pour répondre à votre première question, "pourquoi maintenant ?", je dirais simplement que c'est une question d'évolution. J'ai passé beaucoup de temps à exercer le métier de mercenaire... mais je n'y trouve plus mon compte aujourd'hui. A la chute du Roi Liche, beaucoup de chevaliers de la morts libérés se sont retrouvés sans buts, sans objectifs de vengeance personnelle contre ce qui leur avait été infligé. Je pense que je me suis dit que j'allais continuer à vivre sans vraiment me poser les bonnes questions... Mais tôt ou tard, il faut savoir faire le point.... J'ai toute ma non-vie à occuper après tout...»


Trucy eut un petit sourire pincé et quelque peut crispé (probablement au maximum de son potentiel d'entrain). Elle ne s'attendait pas à recevoir un sourire en retour, son interlocuteur n'ayant pas changé l'expression neutre de son visage depuis le début de l'entretien.

«Donc oui, je me suis récemment rendu compte qu'il me fallait plus. Dans le même temps, j'ai entendu plusieurs fois le nom de votre ordre dans mes conversations à Fossoyeuse. Je me suis dit que c'était l'occasion de franchir une nouvelle étape et de donner un nouveau sens à ma non-vie.»

La chevalier marqua une courte pause, comme pour faire entendre qu'elle avait terminé la réponse à la première questions. Elle enchaîna rapidement sur la suivante :

«Pour votre seconde interrogation, je pense que cette recommandation est méritée. J'ai toujours fait mon travail sans poser de problèmes et sans poser trop de questions. Ces deux qualités sont nécessaires au mercenaire s'il veut multiplier les missions, mais également à toute recrue d'un ordre quelque peu hiérarchisé, à mon sens. Savoir obéir et être efficace est fondamental. Comme je l'ai mentionné plus tôt, j'ai participé à plusieurs batailles sous la bannière de Fossoyeuse, sans jamais décevoir mes clients.»

Cette fois-ci, Trucy enchaîna directement avec la troisième réponse.

«Cette recommandation est également la reconnaissance de mes faits d'armes. En tant qu'ancienne estafette, j'ai gardé un certain goût pour les combats rapides et efficaces, tout en agilité. Et contrairement à beaucoup de chevaliers de la mort, je sais éviter le combat lorsque la situation le nécessite. A l'époque de ma... "formation", je me suis dirigée vers les pouvoirs impies... si vous souhaitez connaître les détails précis sur ma manière de me battre. Ce sont ces particularités qui me rendent efficaces sur le terrain.»

Le ton conclusif de ses derniers mots invitait à une réponse. Durant son récit, l'elfe n'avait cessé de fixer le Grand Executeur, droit dans les yeux. Ce n'était là ni une marque de défi ni une tentative d'impressionner... Simplement un témoignage de cran.
Revenir en haut Aller en bas
Daern Risend
Grand Exécuteur
Daern Risend


Messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeMer 6 Mai - 21:34

Fait assez rare pour être souligné, le Grand Exécuteur se permis un hochement de tête satisfait à la fin de la tirade de l'Elfe. Ses propos étaient juste et pertinent. Après il ne s'agissait ici que de mots, à voir si les actes sur le champs de bataille les honoreraient. Daern jugeait principalement par les faits.

Il fallait dire, aussi, que ces histoires de donner un sens à sa non-vie lui étaient assez étrangère. Le Réprouvé avait toujours été dans l'armée : vivant, non-vivant, et re non-vivant. Mais cela semblait être une raison logique. Après tout, beaucoup rêvaient de trouver une place en ce monde (les morts-vivants, notamment).

« Vu ce que vous me dîtes, je comprend pourquoi le Haut Exécuteur vous a recommandé. »

Pour la première fois depuis l'entretien, il décrocha les yeux de Trucy et s'appropria un parchemin vierge qui traînait sur son bureau, ainsi que de la plume posée à coté de son encrier, et commença à écrire. Cependant, tout en écrivant, il continua ses questions.

« Avez vous de la famille en vie ? Représente t-elle encore quelque choses pour vous ? Et d'un point de vue plus général, quel est votre opinion au sujet des vivants ? »
Revenir en haut Aller en bas
Trucy

Trucy


Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:18

Trucy fut encouragée par les réponses plutôt positives de son interlocuteur. Sans se dire qu'elle venait de réussir le premier entretien de sa vie/non vie, elle se dit qu'elle était sur la bonne voie.

Elle ne s'attendait toutefois pas à la question suivante du Grand Exécuteur. Les proches, la famille... c'était une toute autre histoire.

«Je n'étais pas vraiment en très bon termes avec ma famille de mon vivant. Une sorte d'incompréhension bloquait les communications entre nous... Ils avaient d'autres aspirations pour mon futur, et j'avais décidé de suivre ma propre voie... C'est peut-être ce qui a rendu moins difficile ma première visite à Lune d'Argent en tant que chevalier de la mort. J'étais un peu émue, mais ça n'a pas non plus été trop dur... J'ai juste constaté qu'il ne me restait que des cousins éloignés, pour ainsi dire.»


Trucy hésita un instant à se livrer, puis se dit qu'il valait mieux être franche pour concernant un autre de ses "proches".

«J'étais également fiancée, à l'époque. C'est même en me sacrifiant pour l'elfe dont j'avais eu la bêtise de m'éprendre que je me suis retrouvée à Mortholme... Il était toujours vivant à mon retour à Lune d'Argent, et avait refait sa vie, bien sûr.»

Trucy n'avait aucune envie de déballer les détails de sa vie d'estafette prétentieuse et vénale, amoureuse d'un mage tout aussi prétentieux mais lâche. Elle était totalement sûre que ce genre de d'histoire n'intéressait pas du tout le Grand Exécuteur qui lui faisait face.

«Tout ça pour vous dire... Je n'ai plus vraiment d'attache de mon ancienne vie. De retour dans mon ancienne cité, j'ai pu constater à quel point je ne retrouverais jamais ma vie précédente. Je ne me reconnaît plus dans ceux qui autrefois me voyaient comme leur pair. J'ai changé.»

Trucy fit une pause et pour conclut avec détermination :

«Et les sentiments n'ont plus leur place sur les champs de bataille pour moi désormais.»
Revenir en haut Aller en bas
Daern Risend
Grand Exécuteur
Daern Risend


Messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeSam 9 Mai - 16:19

Sans cesser de tracer les remarques et les notes de cet entretien sur un parchemin, le Réprouvé prit la parole.

"C'est une histoire commune pour nous autres qui nous sommes relevés. Les vivants ne peuvent concevoir que les gens qu'ils ont connus soient devenus bien plus."

Il arrêta d'écrire et déposa le parchemin sur le coté tandis qu'il en ramassa un autre. Quelques écritures succinctes plus tard, il releva la tête vers l'Elfe.

"J'en ai terminé pour le moment. Je vous convierai ultérieurement à un second rendez-vous en présence d'autres gradés dans le cas où ils auraient des questions. En attendant, la lettre que je viens d'écrire vous donnera un accès à une chambre de l'auberge."

Daern vérifia que l'encre avait suffisamment séchée puis roula le parchemin et le déposa devant Trucy.

"Je suis à présent disposé à répondre à vos questions, si vous en avez."
Revenir en haut Aller en bas
Trucy

Trucy


Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeDim 10 Mai - 21:12

Trucy écouta le Grand Exécuteur avec attention. C'était la fin de leur premier entretien, elle ne savait pas vraiment si elle avait fait bonne impression ou non. De toute façon, elle serait sans doute mise à l'épreuve plus tard lors du second entretient dont elle venait d'entendre parler.

La chevalier s'empara du parchemin déposé devant elle, sur le bureau. Il semblait que tout ici était sujet à de la paperasse, ce qui l'étonna : mais après tout, elle n'avait pas l'habitude de fréquenter des ordres aussi organisés.

"Merci pour l'auberge, c'est généreux de votre part. Je me tiendrai à votre disposition, si vous avez besoin de plus amples informations, ou bien pour le second entretien..."

L'elfe n'avait pas beaucoup de questions en tête, une seule, en fait. Elle saisit l'opportunité que le Grand Exécuteur venait de lui offrir :

"Pour ce qui est des questions... Je suppose que vous avez un règlement strict à respecter au sein du Bras de Lordaeron, même pour une recrue ? Savez-vous si je peux consulter ce règlement avant ce second entretien ?"

Trucy souhaitait simplement potasser un peu les documents officiels avant de rencontrer d'autres gradés... Elle ne voulait pas apparaître sous-renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Daern Risend
Grand Exécuteur
Daern Risend


Messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeLun 11 Mai - 21:12

Daern hocha légèrement la tête. Au moins cette candidate ferait l'effort de se renseigner sur les composantes du Bras, ça lui éviterait d'avoir à le répéter.

"Les règles sont les mêmes que dans tout ordre militaire. Discipline, respect de la hiérarchie, respect de vos camarades... En ce qui concerne notre ordre, les grimoires se trouvent dans la bibliothèque, au rez-de-chaussé de ce bâtiment. Je vous conseille également de consulter le chapitre sur le fonctionnement du Bras de Lordaeron."

Il appela un garde, qui ouvrit la porte dans la seconde et salua, tout en tenant sa position.

"Si c'est tout, un nécrotraqueur va vous accompagner à l'auberge. A bientôt, Trucy Haute-Lame"

Le Grand Exécuteur salua l'Elfe, et retourna à un quelconque papier administratif qu'il rêvait de carboniser.
Revenir en haut Aller en bas
Trucy

Trucy


Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeMer 13 Mai - 20:55

"Merci pour ces renseignements. Je n'ai pas d'autres questions."

Trucy salua en retour le Grand Exécuteur et suivi le nécrotraqueur jusqu'à l'auberge. Elle ne savait pas vraiment si l'entretien avait été concluant, elle avait au moins obtenu une seconde rencontre avec d'autres gradés, ce qui était un bon début.

La nuit commençait à tomber sur Moulin-de-Tarren. Trucy arriva dans une auberge simple au style Réprouvé, ce qui ne lui changeait pas vraiment de sa chambre à l'auberge de Brill. Après avoir remercié son guide nécrotraqueur, Trucy referma la porte en soupirant, plutôt soulagée de son premier contact avec l'ordre qu'elle tentait de rejoindre. Elle irait plus tard consulter les grimoires et règlements en vigueur au sein du Bras de Lordaeron, mais l'heure était à présent au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Daern Risend
Grand Exécuteur
Daern Risend


Messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:36

[HRP]
Bonjour.
Maintenant que l'entretien forum est terminé, nous allons essayer de trouver une date pour l'entretien en jeu.
A la vue des disponibilités citées dans ton post principal, que penses-tu de samedi soir ?
Solina, Baldred, qu'en pensez-vous ?
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Solina Âmefeu
Grand Apothicaire
Solina Âmefeu


Race : Mort-Vivant
Messages : 245
Date d'inscription : 27/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:27

Si je n'oublie pas, je serais là. :p
Revenir en haut Aller en bas
Trucy

Trucy


Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeVen 15 Mai - 12:58

[HRP]
Hello !
Ok, ça me convient pour samedi soir ! Smile

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Daern Risend
Grand Exécuteur
Daern Risend


Messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeVen 15 Mai - 18:19

[HRP]
Très bien, alors disons vers 21h30 Smile
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Solina Âmefeu
Grand Apothicaire
Solina Âmefeu


Race : Mort-Vivant
Messages : 245
Date d'inscription : 27/04/2015

Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitimeSam 16 Mai - 13:47

A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature : Trucy Haute-Lame Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Trucy Haute-Lame   Candidature : Trucy Haute-Lame I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature : Trucy Haute-Lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secteur Administratif :: Bureau de Recrutement :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: